29 septembre 2010

Calligraphie appliquée : initialisation de cahiers.




Septembre, mois de la rentrée des classes et préparation des cahiers. C'est l'occasion de jouer sur deux tableaux : alors que je manque d'un peu de temps pour assouvir mon addiction calligraphique, je me donne bonne conscience en préparant de jolis cahiers pour mes petits élèves....Mais... il n'est jamais trop tôt pour leur donner le goût de la belle écriture..... Et c'est toujours un entraînement de plus pour moi.
Les petits cahiers administratifs sont recouverts de papier kraft, et calligraphiés vite fait au petit pinceau plat avec de la gouache. Les couvertures des grands cahiers sont aussi en kraft. Ils ont fait leur premier exercice de graphisme de l'année en effectuant des mouvements circulaires avec une craie grasse et ils ont ensuite passé de l'encre sur toute la surface au spalter. Je ne vous dis pas les petits doigts sur le manche du pinceau. L'étiquette est en papier popup noir, calligraphiée en chancelière au blanc de titane. A gauche de celle-ci figure leur photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire