04 juillet 2010

Petite calligraphie appliquée.


 Calligraphie appliquée, dans le sens d'utilitaire. Mais appliquée, c'est vite dit. C'est une anglaise tracée rapidement (il y avait 26 cahiers à initialiser), à la plume baïonnette et à la gouache blanche, sur des cahiers recouverts de kraft de couleur. Ce sont les premiers cahiers du jour de mes élèves de grande section. Au moment où ils apprennent à écrire en cursive scolaire, je voulais leur mettre dans l'œil une jolie écriture.

4 commentaires:

  1. Quelle super idée. Je vais scolariser mes enfants à la maison à partir de septembre. Mais ils ont trop l'habitude de mes calligraphies et veulent décorer leurs nouveaux cahiers eux mêmes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mince ! Mon message de Périgueux n'est pas parti... ;)
    Je trouve que c'est une excellente idée de donner du beau à voir...
    Ces cahiers sont superbes. Les élèves doivent être ravis.

    RépondreSupprimer
  3. mort de rire !! Tu fais vraiment tout à fond ! Je suis sûr qu'ils l'apprécieront à sa juste valeur. Très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Zut... je me disais que tu m'avais aussi préparé un cahier du jour ;-) !

    RépondreSupprimer