07 juillet 2010

Bibliothèque calligraphique 1.


Il y a quelques temps, je vous avais présenté un livre que je venais d'acquérir, la dernière parution de Denise Lach : Calligraphy, a Book of Contemporary Inspiration.
J'inaugure une nouvelle rubrique, ma bibliothèque calligraphique. De temps en temps, je vous montrerai des livres qui sont sur mes rayonnages ou ma table de travail.


Je commence par l'Ouvrage de référence : le "CALLIGRAPHIE" de Claude Médiavilla. C'est un des premiers livres que j'ai achetés et c'est avec ses modèles d'une qualité presque inégalée que j'ai travaillé dès le départ. Il présente aussi l'histoire de la calligraphie latine, très documentée, et fourmille d'exemples historiques et contemporains. Je l'ai lu et regardé à de multiples reprises et je n'en ai pas encore fait le tour. Et de surcroît, il est bien écrit et donc d'une lecture agréable.


Son site
Librairie en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire