24 juillet 2010

Art Postal de Juillet

Disposant d'un peu de temps, j'ai presque rattrapé mon retard sur les anniversaires et pendant que j'y étais j'ai aussi pris un peu d'avance.
J'ai imprimé sur papier Ingres des photos que j'ai prises (je collectionne les textures), parfois telles quelles, parfois retravaillées numériquement avec le petit logiciel gratuit "XnView". Par exemple pour celle du dessus, j'ai photographié une plaque d'égout, j'ai ensuite modifié la luminosité et le contraste, passé l'image en sépia et enfin joué avec la teinte et la saturation. La conversion en noir & blanc offre aussi des pistes intéressantes.

Puis j'ai écrit à la gouache Linel rouge de chine avec une plume baïonnette ou une tape n°1. Un petit voile de fixatif pour les protéger des accidents aquatiques possibles et elles seront prêtes à être postées.

1 commentaire:

  1. merci de nous livrer tes petits trucs informatiques pour faire des fonds...géniaux!

    RépondreSupprimer