12 mai 2010

L'estran, une oeuvre du sculpteur plasticien Mich Mao

Je ne parle pas en général de ma vie familiale ici, ce n'est pas le sujet de ce blog. Mais je vais faire une petite exception, car il y a un rapport artistique. Ma mère souhaitait se faire plaisir et m'avait parlé de son désir d'acquérir une sculpture. J'avais bien entendu salué l'idée. Puis quelque temps est passé, elle allait aux expos et un jour où j'étais chez elle, elle m'a demandé de rester un peu pour accueillir avec elle le "sculpteur" qui venait lui livrer son acquisition. C'était Mich Mao, elle lui avait acheté ce que vous voyez sur l'image. Heureux choix.
Mich Mao est sculpteur plasticien, il travaille beaucoup à partir de métaux de récupération qu'il découpe et assemble. Cette sculpture a pour nom "L'estran", c'est un poisson dont la forme évoque les coques d'épaves de bateaux couchées, abandonnées en bordure de mer ou d'estuaire.


VOIR LE  DIAPORAMA

En ce moment, Mich Mao expose à Pont-Scorff.
Il sera aussi présent jeudi, vendredi et samedi de cette semaine à la Foire aux Croûtes, place Guérin à Brest.
Un lien vers son site.


Définition du mot "estran" : Partie du littoral située entre les lignes de basse et haute mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire