23 décembre 2009

Exposition de calligraphie à Brest


J'ai eu le plaisir pour débuter mes vacances d'aller au vernissage de l'exposition de Benoit Furet "Para[gra]phes". Il a fallu la mériter, la météo était contraire, neigeuse. Je n'ai pas regretté et je vous engage à aller à la mairie de l'Europe pour éprouver le même plaisir que le mien. C'est de la pure calligraphie, nourrie de la culture médiévale de l'écrit, d'une excellente maîtrise des tracés, mise en scène de façon à la fois classique et très contemporaine dans sa sobriété. Les encadrements (atelier Warjan à Saint-Renan), les supports (papiers artisanaux du Moulin de Kereon à Saint-Sauveur) magnifient l'ensemble.
En guise de mise en bouche, je vous ai fait un montage de photos de l'auteur.



Précisions pratiques : Mairie de l'Europe, 31 rue Saint-Jacques, Brest.
Jusqu'au 16 janvier 2010, de 8h 30 à 12h 00 et de 13h 30 à 17h 30, fermé le samedi après-midi et le dimanche.

Pour en voir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire